L'arrivée en Espagne

Publié le par Camille RENAUD

 

Situation appartement-copie-1Après une grande préparation et une recherche de logement plutôt difficile dans ses débuts, le grand jour arrive enfin : Me voila partie pour Madrid. Les bagages sont bouclés, le logement est trouvé, il ne me reste plus qu'à prendre l'avion direction Madrid. Enregistrement des bagages, trop de sacs et surplus de poids, je dois tout mettre dans un seul sacet payer 5 kilos de bagages en plus, à 12 euros le kilo, cela m'apprendra à vouloir voyager pas cher. Après ces petits problèmes techniques, je quitte enfin la France pour un nouveau pays qui m'accueillera pendant trois mois.
Une pointe de stress monte progressivement durant tout le vol. Trop de questions se bousculent dans ma tête : "Est-ce que je vais me plaire?", "Est-ce que je vais arriver à m'exprimer facilement?", "Est-ce que mon stage va bien se passé?", mais la question qui m'inquiétais le plus dans l'état présent était : "Est-ce que ça va bien se passer avec mes nouveaux colocataires?". En effet, je me retrouve dans le quartier de Moncloa à vivre avec quatre étudiants étrangers, tous de nationalités différentes. L'appartement est composé d'une espagnole, d'un espagnol, d'un italien et d'un colombien. Autant dire, une grande diversité culturelle. Un point important qui a provoquer mon choix pour ce logement. 
J'atterris enfin, et comme prévu, ma future colocataire m'attendais pour m'accueillir dans ce nouveau pays. Après quelques échanges un peu difficiles, je commence enfin à me sentir à l'aise avec elle et surtout avec l'espagnol. Puis, je découvre enfin l'appartement, un bel appartement avec toutes les commodités nécessaires, je suis de plus en plus ravie. Mais ce qui me ravie le plus, c'est cette ambiance et cet accueil si chaleureux que je découvre petit à petit. Après avoir rencontrer Pepa, je rencontre Angel, un autre colocataire. Tous deux entament la discussion avec moi et me posent beaucoup de questions. Ils me donnent ensuite tous les conseils nécessaires afin que je me puisse me sentir au mieux dans cette ville qui m'est totalement inconnue. Des conseils sur les problèmes de transports, sur les courses, sur la vie en générale à Madrid. Je dirai que la colocation avec des étrangers est réellement la meilleure idée pour partir loin de chez soi. 
J'ai encore quelques difficultés pour m'exprimer ou pour comprendre leurs conversations. C'est un peu frustrant mais je sais qu'avec le temps je commencerai à me sentir de mieux en mieux et j'arriverai plus facilement à leur dire ce que je veux. Pour le moment, je me sens bien, même si le mal du pays se fait un peu sentir. Je sais que je vais me plaire ici. 
Lundi, je commence enfin mon stage, une autre étape à passer qui pourrait me remettre dans ce petit état de stress.  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Super ton article, mais en bonne maman, attention aux fautes d'orthographe.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre