Lo que teneis que hacer en Madrid...

Publié le par Camille RENAUD

Voici tous les bons conseils que je peux vous donner après ces trois mois passés dans la capitale espagnole. Ce qu’il est bon de visiter, où il est bon de faire la fête, ce qu’il est indispensable de faire ! En gros, un petit bilan de tout ce que j’ai eu le plaisir de faire et de visiter et que je vous recommande.

CIMG1503.JPG 

 

Premier conseil, je vous conseille de vous sentir tel un aventurier qui n’a peur de rien et qui se décide de se balader seul, une journée ensoleillée et de visiter Madrid à pied. Car oui c’est bien le métro pour partir visiter un lieu mais c’est en le faisant à pied que verrez des merveilles cachées comme des petites rues pleines de charmes ou bien des bâtiments incroyables. Alors partez à l’aventure et n’ayez pas peur de vous perdre vous retrouverez toujours votre chemin et profiterez de la beauté de Madrid. Un petit parcours que je peux vous conseiller est de partir de « Sol », le centre de Madrid, « la où tout commence » car oui c’est aussi là que se trouve le kilomètre zéro de l’Espagne. Ensuite partez vers la « Plaza Mayor » et marchez sans savoir où vous allez. Puis visitez… Prenez les avenues, les petites rues, allez vers les places… Madrid est une ville toute aussi magnifique à visiter de jour comme de nuit donc n’hésiter pas à refaire votre parcours la nuit tombée… Et non vous ne risquerez rien tellement Madrid est sécurisée. De toute façon, c’est très simple à comprendre, les espagnols vivent de nuit, vous aurez donc toujours des gens dans les rues n’importe quel jour de la semaine et à toute heure de la nuit et de la journée.

CIMG1674 

 

Deuxième conseil, les parcs à découvrir. Le zoo dont je vous ai déjà parlé précédemment qui est l’un des zoos les plus grands d’Europe et le plus diversifié. De plus, si vous aimez l’ambiance des parcs d’attractions, je vous conseille fortement de faire le parc « Warner Bros », et oui en Espagne ils n’ont pas Blanche neige ou Cendrillon mais les lunney tunes et Batman ! Le parc est très sympa, tout aussi pour les grands comme les petits et je peux vous assurer que vous passerez une excellente journée !

Troisième conseil, partez visiter les alentours comme Ségovia comme décrit précédemment aussi. Je vous conseille aussi de visiter si possible Toledo, ville que je n’ai pu visiter, du moins pas pour le moment… Mais conseil de tous les espagnols alors je ne manque pas de vous le confier…

Quatrième conseil, la nuit… Ne restez pas dans un seul bar… L’habitude en Espagne est de boire un verre dans un bar et de changer puis changer… J’ai pu faire un total de 7 bars en une soirée et je peux vous dire que ça vous change de la France… Afin de choisir correctement votre bar, un conseil espagnol est que « plus le bar est sale par terre, plus il est bon d’y aller… » en effet, si un bar est jonché de papiers, mégots, bouteilles… sur le sol, cela veut dire que c’est un très bon bar en Espagne… Un peu hors normes j’avoue mais on s’y habitue. Ensuite, le quartier conseillé bien sûr pour sortir est encore « Sol », le centre de Madrid où vous y trouverez des rues entières de bar… Mais pour moi, le meilleur que j’ai pu connaître reste le Siroco, le jeudi soir… Si vous êtes fan de reggae comme moi je vous le conseille vivement…

CIMG1497-copie-1 

 

Voilà, je pense avoir fait le tour de mes conseils… Si quelque chose me revient je vous en ferez part…

Parc Warner Bros :
Adresse : Carretera Pinto-san Martín De La Vega (M-506) KM 22
Code postal :
 28330
Quartier : Centro
Ville : San Martin De La Vega - Espagne 
Site web : Parc Warner Bros - Madrid 
Horaires d'ouverture : Visitez le site web
Prix : Visitez le site web
Tél. : 918 211 300
Métro/Bus : Cercanías: C3 "Parque de Ocio".
 

Bar Siroco:
San Dimas 3
28010
Madrid
915933070
siroco@siroco.es

Zoo aquarium :
Adresse : Casa de campo, s/n 
Horaires d'ouverture : Consultez le sit web ou appelez au +34 91 517 37 70 
Tél. : 902345014
Métro/Bus : Metro: Línea 10- Casa de Campo / Bus: Línea 33


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article