Quelques différences culturelles...

Publié le par Camille RENAUD

es

Voici un article afin de vous énumérer quelques différences culturelles qu’il existe entre la France et l’Espagne et que j’ai pu remarquer avec évidence.

 

horloge

 

Tout d’abord et principalement, les horaires ! Les espagnols ne sont pas des lèves-tôt. En effet, ils commencent généralement le travail a 9h ou bien 10h. De plus, ils mangent très tard (d’ailleurs un fait dont j’ai mis beaucoup de temps à m’habituer…) car en effet, les espagnols ne mangent pas avant 14h… Ce qui vous fait commencer le travail à 9h jusqu’à 14h sans pause et surtout sans manger… Bien sûr, il y a la possibilité de manger un peut vers 11h mais avec le risque de ne plus avoir faim. Ensuite vous continuez l’après-midi souvent de 15h à 18h, ce qui fait en effet un petit après-midi, chose très appréciable. De plus, en Espagne, les espagnols finissent de travailler à 15h les vendredi et ne travaillent pas les après-midi en juillet et août du fait de la chaleur. Vous verrez ensuite tous les espagnols prendre un café vers 19h et rentrer chez eux pour manger seulement vers 21h, 21.30h, car en effet, en Espagne, les informations ne commencent pas avant 21h… Deuxième chose importante, habituez vous à vous coucher plutôt tard si vous apprécier regarder un film à la télé avant de vous coucher car de plus, le premier film de la soirée ne commence généralement pas avant 22h30. La vie en Espagne est réellement décalée par rapport à la vie en France et c’est d’ailleurs la principale différence que j’ai pu noter.

 

cafe

Une autre différence, ou plutôt une petite anecdote assez marrante dont on m’a parlé et que j’ai découvert par moi-même, le café ! En effet, si vous voulez prendre un café dans un bar en Espagne il ne suffit pas de demander « un café ». Vous avez alors une multitude de choix qui s’offrent à vous et un mélange de « cafe solo », « cafe corto », « cafe cortado », « cafe con leche », « cappuccino »… (Café, expresso, café coupé avec une pointe de lait, café au lait…). Puis vous pouvez aussi demander un café en sachet, à la machine, dans une tasse, dans un verre… etc etc… Toutes sortes de cafés afin de plaire à tous les goûts mais j’avoue que l’on s’y perd parfois…

Drapeau de Madrid

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article