Se balader 2h dans Madrid... voilà ce que ça donne...

Publié le par Camille RENAUD

 

CIMG1491.JPG


Nous sommes samedi, je me lève vers midi (et oui la veille j'ai, bien entendu, du inaugurer les soirées madrilènes avec mes colocataires...) et je m'aperçois qu'il fait un temps magnifique! Ni une ni deux, je prends ma douche, un petit déjeuner pour sortir me balader dans Madrid.
La veille, une collègue m'avait donné quelques lieux a visité absolument à Madrid, chose que je n'ai pas manqué de faire et que je ne vais pas manquer de vous en parler!!
C'est alors que je me couvre bien (car oui, il ne faut pas croire tout ce que l'on raconte mais à Madrid, en hiver, il fait froid!! ) et que je sors de chez moi, la musique aux oreilles pour me balader...
J'ai tout de même pris le métro de Moncloa (Le quartier où je vis) pour aller jusqu'à Sol ( Le centre même de Madrid).
Arrivée à Sol, me voilà partie pour une balade de deux heures...
Sol est très connu car c'est la où se trouve le kilomètre zéro, le symbole de Madrid (au dessus) (Un statue représentant un ours) et la "Puerta del Sol", une horloge célèbre car la tradition veut qu'au nouvel an, les espagnols mangent 12 grains de raisins aux 12 coups de minuit sous cette horloge.
CIMG1495
Puis je me dirige vers la Plaza Mayor, une place mythique de Madrid que je n'arrivais pas à trouver... Effectivement, il faut monter une petite rue pour enfin atterrir sur cette grande place magnifique où se réunissent beaucoup de gens pour s'asseoir à la table d'un café ou bien à même le sol pour profiter du soleil, de l'ambiance chaleureuse et de ses amis. 
CIMG1497
C'est à partir de ce moment que j'ai marché un petit moment sans savoir où j'allais et sans savoir où j'étais! Mais je n'ai pas été déçue, j'ai pu découvrir des petites rues charmantes et authentiques de la capitale. J'ai tout de même réussi à rejoindre Sol pour partir dans le sens inverse où j'étais allée précédemment. 
CIMG1526
Je me suis alors dirigée vers la "Calle de Alcala", une grande rue où l'on peut rencontrer des bâtiments magnifiques tels que des hotels, des casinos... Puis je suis arrivée au niveau de la fontaine "Las cibeles", une fontaine très célèbre et emblématique d'Espagne. Elle se trouve au centre d'un grande place appelée la "Plaza de las cibeles" où l'on peut rencontrer la "casa de america", le palais de Buenavista (au dessus) (actuellement la poste centrale de Madrid... Ca change de la poste française...) et le palais de la communication. Cette place est aussi très connue du fait que c'est ici que les supporters du real madrid célèbrent le titre de champion d'Espagne de football.
CIMG1558
Puis je me suis dirigée vers la puerta de Alcala, située au milieu d'un rond point. Monument profondément lié à la ville de Madrid, la Puerta de Alcala, fut construite entre 1759 et 1778 sous le commandement de Charles III. Elle faisait partie de son vaste programme d'embellissement de la ville.

CIMG1532.JPG 
Et c'est alors que je suis allé faire le tour du "Parque de Madrid" appelé aussi "Parque Retiro", un immense et sublime parc correspondant aux Espagnols a notre parc Monceau à Paris. Il est très agréable de s'y promené et de s'y poser afin de profiter du soleil et de la nature... 
CIMG1543.JPG
(Je parle, je parle mais la limite de mots autorisée risque d'être dépassée... Ne vous inquietez pas, j'ai encore beaucoup de choses à vous raconter dans mon prochain article... entre autre la visite du Zoo de Madrid, un Zoo réellement superbe... mais ça sera pour la prochaine fois...)
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Tu as de la chance, tu as eu un temps magnifique - Je te reponds que maintenant que je suis en plein préparatif des concours ECE et SDP donc les blogs je les survolent....<br /> <br /> Madrid est magnifique, tu as de la chance de pouvoir faire ton stage et visiter en même temps.... Maintenant je vais aller au zoo ( je vais lire ton prochain article)<br /> <br /> <br />
Répondre