Un après-midi au zoo!

Publié le par Camille RENAUD

CIMG1671

Je vais enfin vous raconter mon Dimanche, après un Samedi ensoleillé à être partie à l'aventure dans Madrid!
En effet, j'ai retrouvé Pierre (un autre ecéen en stage à Madrid) et Claire et nous sommes partis à la découverte du zoo de Madrid. Par chance, Pierre a une voiture... en fait je ne sais pas s'il est possible d'y aller autrement mais je suppose qu'il doit y avoir des bus ou une station de métro nous permettant d'y aller. Je pense cela car ce zoo est tout simplement gigantesque et superbe! Avec à côté un parc d'attractions (un prochain périple...).
Le zoo ce situe au niveau de la "Casa del campo" loin de la civilisation... Lorsque nous sommes arrivés, nous avons tout de suite remarqué la différence d'ambiance... Après avoir quitté un ambiance urbaniste faite de bruits de moteur, d'odeur de pot d'échappement et de bâtiments, nous nous retrouvons au milieu de la nature et des arbres écoutant le chant des oiseaux en liberté et profitant pleinement du soleil (qui était encore au rendez-vous!).
L'entrée passée (18,50 euros l'entrée adulte), nous voici enfin dans le parc zoologique totalement revenus en enfance, excités comme des puces à l'idée de voir tous les animaux...
Le zoo est construit sur la thématique des 5 continents. Afin de vous faire mesurer plus ou moins la grandeur du parc, je peux vous dire qu'en un après-midi nous avons tout juste eu le temps de voir l'Afrique, l'Océanie, une partie de l'Europe, l'Aquarium et le vivarium. Nous n'avons pas eu la chance de voir l'Asie et l'Amérique.
Ce que j'ai préféré fut le vivarium où l'on pouvait voir toutes sortes de reptiles et des araignées! Mais comme vous pouvez l'imaginer, pas les petite araignées que l'on peut trouver chez nous, mais plutôt des araignées avec lesquelles nous n'aimerions pas forcément ce retrouver en tête à tête! Je n'ai jamais réellement su pourquoi mais ayant une phobie incontestée des araignées, ces "petites bêtes" ma fascinent!

CIMG1628 
Nous avons de plus eu la chance de voir (pour ma part, pour la première fois) un requin d'une taille incroyable... Je me suis sentie toute petite à côté et je peux dire aussi que je me suis sentie comme dans les "dents de la mer" lorsqu'il est est arrivé tout droit vers moi... J'ai pu réellement "admirer" ses rangées de dents... Je dois avouer que malgré la vitre, je n'étais pas fière.

CIMG1644 
Mais, bien entendu, ce zoo n'est pas seulement habité d'araignées, de reptiles et de requins. Nous avons pu voir toutes sortes de poissons multicolores, toutes sortes de singes, des lions, des tigres blancs, des girafes, des éléphants, des ours, des loups, des lémuriens, des oiseaux de toutes les tailles et j'en passe... 

CIMG1594 
De plus, ce qui fut un moment très émouvant et agréable pour moi, ce fut le spectacle de dauphins auquel j'ai assisté pour la première fois de ma vie... L'espace d'un instant je me suis imaginée arrêter l'ECE pour me reconvertir dans l'élevage de dauphins, je dois l'avouer! :) Ces animaux sont réellement beaux, gracieux, intelligents et magnifiques à regarder! 

CIMG1660 
Et tout ceci sous un grand soleil madrilène...
Je ne peux dire qu'une chose sur cette journée, ce fut un régal!  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Tes photos sont magnifiques,tu as du passer une merveilleux moment...<br /> <br /> <br />
Répondre